3 erreurs à éviter quand on nettoie son visage

Nous savons tous quil est important de se nettoyer le visage. On fait dailleurs de notre mieux pour le nettoyer matin et soir. Beaucoup pensent que cest juste un moyen de se nettoyer et que cela a peu deffet. Mais cest une erreur.

 

La façon de se nettoyer le visage peut déterminer l’état général de votre peau. Elle peut entretenir votre routine de soin ou au contraire la mettre à mal. Sans le savoir, beaucoup de personnes nettoient mal leur peau, ce qui entraîne toute une série de problèmes cutanés, comme une peau trop grasse ou trop sèche, des irritations, une peau sensible et même des éruptions cutanées. Nous énumérons ici les erreurs les plus courantes à éviter quand on se nettoie le visage.

 

NE PAS UTILISER DE DISPOSITIF DE NETTOYAGE

Les dispositifs de nettoyage ne sont pas seulement là pour décorer les étagères de votre salle de bain, ils font aussi des merveilles sur votre peau. Par exemple, ils peuvent purifier les peaux congestionnées aux pores ouverts, obstruées et sujettes aux éruptions cutanées. On peut améliorer une peau terne et sèche en utilisant régulièrement une brosse de nettoyage. Cela est vrai pour les peaux masculines pour lutter contre les poils incarnés. Il en va de même pour les femmes présentant un excès de pilosité faciale, car les follicules pileux ont tendance à se boucher, ce qui provoque une congestion qui peut provoquer de l'acné. Les brosses nettoyantes aident les poils à pénétrer plus profondément dans l'épiderme plutôt que de rester en surface, cela permet un nettoyage complet et en profondeur. Une bonne option si vous débutez dans le domaine : la brosse nettoyante visage Luxxania.

 

CHOISIR LE MAUVAIS NETTOYANT

Notre peau est unique et devrait donc être traitée de manière individuelle. Il est important de sassurer que le nettoyant réponde aux besoins de la peau, quelle soit grasse, sèche, sensible ou mixte. En choisissant un produit naturel, vous pourrez nettoyer votre peau sans l’étouffer de produits chimiques inutiles qui pourraient lui nuire. Plus important encore, veillez à utiliser un nettoyant conçu spécialement pour le visage et non pour le corps. On entend encore dhorribles histoires où les gens utilisent un savon corporel pour se laver le visage. Ce type de produit est beaucoup trop agressif et peut détruire la protection naturelle hydratante de votre peau. Un nettoyant efficace pour votre visage cest un produit qui enlève la saleté, le maquillage et le sébum sans compromettre le bon fonctionnement de la peau.

 

EXFOLIER TROP SOUVENT

On pourrait facilement penser qu’il faut forcément exfolier une peau sujette aux éruptions cutanées pour bien la nettoyer. Mais frotter la peau peut élargir les pores et causer d’autres déséquilibres. Essayer notre brosse Luxxania pour une exfoliation douce mais efficace. Ou essayez un nettoyant qui contient des enzymes car ceux-ci rongent les peaux mortes pour révéler un teint éclatant sans que vous ayez à frotter.

Articles Récents